Page chargée le 16/07/24 à 08h46 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Commune de Saint-Paul

06/08/2024 à 12h00

24AT-CP-0445-Q

REHABILITATION DU PONT CFR DE L’ETANG SAINT PAUL

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour Baker


*Réponse concernant les Appareils d'Appuis : L'état des lieux exhaustif des appareils d'appuis ne pourra se faire qu'après vérinage de l'ouvrage. Il ne nous est donc pas possible de transmettre cet état. 


 **Réponse concernant l'Habilitation pour la dépollution au plomb  : En outre les références de chantier similaire, il est nécessaire de respecter la réglementation en vigueur et les principes généraux de prévention. Le chantier doit être préparé en fonction du mode d'intervention choisi. Il doit tenir compte de tous les aspects liés à l'hygiène et à la sécurité sur les lieux de travail, notamment :

  • l'information du médecin du travail, le CSE (CHSCT) ou les délégués du personnel ;
  • l'information des salariés sur le risque lié au plomb et la nécessité d'une surveillance médicale particulière s'il existe une exposition au plomb supérieure à 0,05 mg/m3 sur 8 heures de travail ou lorsque le taux de plombémie dépasse 200 ug/l de sang pour les hommes et 100 ug/l de sang pour les femmes  (Article R. 4412-160) ;
  • la formation des salariés sur les risqués liés aux techniques employées et sur l'utilisation en toute sécurité des équipements de protection collective (confinement, dépression avec extracteur d'air, aspiration à la source par aspirateur THE, travail à l'humide,...) et protection individuelle (EPI, masques de protection respiratoire,...). Les attestations de formation seront à fournir ;
  • La formation à la dépollution au plomb dans la peinture sera conforme notamment à l'article R4412-87 du code du travail;
  • l'installation des locaux, sanitaires et réfectoire, vestiaires « propre et sale » séparés par un local, douches (SAS). (Articles R. 4412-156 à 159) ;
  • contrôle de la valeur limite d'exposition professionnelle (VLEP) réglementaire contraignante de 0,1 mg/m3, à ne pas dépasser sur 8 heures de travail (Article R. 4412-149 ) et  valeur limite biologique (VLB) de 400 ug/l de sang pour les hommes et de 300 ug/l de sang pour les femmes, à ne pas dépasser sur 8 heures de travail (Article R. 4412-152 ) réalisés par un laboratoire accrédité. (Deux arrêtés du 15/12/2009) ;
  • le tri, le stockage et l'élimination des déchets plombifères ;
  • la propreté et le nettoyage des zones de travaux ;
  • le contrôle après travaux de déplombage avant restitution aux travaux TCE. »

 

Cordialement,

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,

Dans l’article 3 du Règlement de Consultation, il est stipulé les capacités techniques attendues dont « Les habilitations pour la dépollution au plomb contenu dans la peinture ».
Pouvez-vous nous détailler la teneur de l’habilitation attendue ?

Dans le cadre de la remise en état des appareils d’appuis, pouvez-vous nous transmettre un état des lieux (conforme aux normes dédiées) de ces derniers, définissant les parties à reprendre et le quantitatif associé ?

Cordialement

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

 

Les travaux doivent tenir compte des contraintes environnementales du site. La date de remise des offres est donc maintenue au 06/08/2024.

 

Cordialement

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
Au regard de nos plans de charge actuels et de la sensibilité technique et environnementale du dossier, est-il possible de reporter la date de remise de nos offres technico-financières de 2 semaines minimum afin de parfaire la Qualité de nos dossiers ?
Cordialement.



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité